Google Play Music : le géant du Web lance son service de musique en ligne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google a lancé jeudi son service d'écoute de musique en ligne.
Google a lancé jeudi son service d'écoute de musique en ligne.
©Robert Scoble

Monte le son !

Google Play Music : le géant du Web lance son service de musique en ligne

Après les deux leaders du secteurs, Deezer et Spotify, Google vient d'ouvrir sa bibliothèque musicale.

C'est fait ! Jeudi, le célèbre moteur de recherche a lancé Google Play Music Accès Illimité, son service d'écoute de musique en ligne. Lancé aux Etats-Unis en mai dernier, il est désormais disponible en France et dans huit autres pays européens. "L'abonnement est pour l'instant facturé à 7,99 euros par mois, et passera à 9,99 euros après le 15 septembre", détaille Le Figaro.

Comme ses concurrents, Deezer ou Spotify, le service donne accès à "des millions de titres" de majors ou labels indépendants "sur vos appareils Android ou via le Web", a annoncé la société de Mountain View. Pour l’instant, Google ne propose pas de version pour iOS. Il permet aussi l'écoute de radios interactives personnalisées et sans publicité. 20 Minutes explique de son côté que les utilisateurs peuvent accéder aux recommandations d'experts et stocker en ligne jusqu'à 20 000 titres.

Google prend ainsi pied sur un marché européen déjà très concurrentiel. Spotify, le numéro un mondial, propose une gamme d'offre allant du gratuit à 9,99 euros, tandis que Deezer propose deux offres, de 4,99 à 9,99 euros.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !