Google Glass disponibles dès la fin 2013 ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Sergey Brin, le co-fondateur de Google, portant des Google Glasses durant la Fashion Week en septembre 2012 à New York
Sergey Brin, le co-fondateur de Google, portant des Google Glasses durant la Fashion Week en septembre 2012 à New York
©Carlo Allegri / Reuters

Science-fiction ?

Les lunettes connectées à Internet pourraient être disponibles pour moins de 1 500 dollars.

L'attente semble de plus en plus longue pour les fans de nouvelles technologies. Tant et si bien que de nombreuses rumeurs commencent à émerger  sur la toile concernant le futur produit phare de Google : les Google Glass. Dernière rumeur en date : les lunettes du géant d'Internet pourraient être disponibles en 2013. C'est l'agence de presse économique Bloomberg qui dévoile cette information, précisant qu'elles pourraient être disponibles pour le grand public avant la fin de l'année. Une information qui vient confirmer celle du site spécialisée nouvelles-technologies The Verge qui a pu essayer la paire de lunettes la plus attendue de l'Histoire. Le site précise que ces Glass pourraient être disponibles pour une somme inférieure à 1 500 dollars.

La semaine dernière, on apprenait que 8 000 testeurs sélectionnés par le géant allaient tester les lunettes connectées contre le versement de 1 500 dollars et que les premiers lots seraient fabriqués par une filiale de Foxconn aux Etats-Unis.

Le site ZDnet précise que hormis le côté matériel qui semble dores et déjà prêt (et qui pourrait passer en phase de production très prochainement), l'aspect logiciel est déjà très avancé. Outre les services maison comme Gmail ou Google+, le New York Times, Evernote, Skitch et  Path auraient déjà développé des outils dédiés.

Officiellement, Google table toujours pour une sortie en 2014.

Lu sur ZDNet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !