Google Doodle : un hommage à Eugène Viollet-le-Duc | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google rend hommage à Eugène Viollet-le-Duc
Google rend hommage à Eugène Viollet-le-Duc
©Capture écran

Un de plus

Google Doodle : un hommage à Eugène Viollet-le-Duc

Le célèbre architecte, rénovateur, entre autres, des cathédrales d'Auxerre, d'Amiens et de Paris aurait eu 200 ans ce lundi.

Google et ses Doodle, c'est une véritable saga. Presque tous les jours, le moteur de recherches rend hommage à une personnalité historique, un événement ou un lieu par une animation sur sa page d'accueil. Et ce lundi, Google a tenu à fêter Eugène Viollet-le-Duc, né le 27 janvier 1814 à Paris et dont on fête donc le 200ème anniversaire de la naissance. Architecte de son état, Eugène Viollet-le-Duc est connu du grand public pour être un grand rénovateur de constructions médiévales.

Ainsi, les cathédrales d'Auxerre, d'Amiens ou de Paris, mais encore les basiliques de Vézelay et de Saint-Denis, la cité de Carcassonne ou les remparts d'Avignon ont été « retravaillés » par ses soins.  Ses idées révolutionnaires sont la base de l'architecture moderne et inspirèrent de nombreux architectes, au point de donner naissance au mouvement de l'Art nouveau.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !