Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech

Hommage

Google Doodle : un colibri roux, un macaque japonais... le géant du web fête la Journée de la Terre

En ce 22 avril, le moteur de recherche fête l’événement planétaire créé en 1970 pour encourager les étudiants à réaliser des projets environnementaux

Colibri roux, caméléon casqué, bousier, macaque japonais, méduse bleue et poisson-globe : Google rend à sa façon hommage à la Journée de la Terre. En ce mardi 22 avril, le moteur de recherche a donc créé un Doodle spécial pour l'occasion. «Le colibri roux vous souhaite une bonne journée de la Terre» tel est le message que l'on peut lire en déplaçant sa souris sur l'animation proposée par le géant du web. Ainsi pour cette journée internationale lancée en 1970 « pour encourager les étudiants à réaliser des projets environnementaux » selon Le Figaro, Google met en avant des animaux méconnus du grand public, à savoir le colibri roux, le caméléon casqué, le bousier, le macaque japonais, la méduse bleue et le poisson-globe.

Pour cette édition 2014 de la Journée de la Terre, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon s'est exprimé dans un long message publié sur le site internet des Nations Unies et repris par Le Figaro : «Aujourd'hui, en cette Journée internationale de la Terre nourricière, je lance un appel à tous les peuples du monde pour qu'ils fassent entendre leurs voix. Exprimez-vous au nom de notre planète, car elle est notre unique foyer. Prenons soin de notre terre nourricière, afin qu'elle puisse continuer à prendre soin de nous, comme elle l'a fait pendant des millénaires.»

lu sur Le Figaro
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.