Google Doodle : hommage à Raymond Loewy, le père du "design industriel" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Google Doodle : hommage à Raymond Loewy, le père du "design industriel"
©

Génie

Google Doodle : hommage à Raymond Loewy, le père du "design industriel"

Né il y a 120 ans, il fut notamment l'inventeur des logos de Shell, LU et New Man.

Il n'est pas le plus connu des personnages célébrés par Google mais cela n'enlève rien à son œuvre. Le doodle du jour rend hommage à Raymond Loewy, dont c'est aujourd'hui le 120ème anniversaire de la naissance. Né en 1893 à Paris, Raymond Loewy est considéré par beaucoup comme le père du design industriel.

Illustrateur pour des magazines de prestige tels que Vogue et Harper's Bazaar, il est surtout l'inventeur du logo Shell, de plusieurs objets de la marque Coca-Cola, des voitures Studebaker et du réfrigérateur Coldspot. Le Frenchie naturalisé américain en 1938 ne s'arrête pas là et améliore en 1940 le packaging des paquets de cigarettes Lucky Strike et travaille même sur les locomotives du chemin de fer de Pennsylvanie.

De retour en France en 1953, il fonde une compagnie à laquelle on devra des logos tels que celui de LU ou de New Man. Le Time Magazine, qui lui a fait l'honneur d'une Une, l'a même classé parmi les 100 Américains les plus influents du XXème siècle. Ça valait bien un petit hommage googlien.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !