Google Doodle : de nombreux cadeaux pour les 15 ans du moteur de recherche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google fête ses 15 ans d'existence ce 27 septembre 2013
Google fête ses 15 ans d'existence ce 27 septembre 2013
©Reuters

Joyeux anniversaire

Google Doodle : de nombreux cadeaux pour les 15 ans du moteur de recherche

Le plus célèbre des moteurs de recherche sur internet souffle ses quinze bougies ce 27 septembre, et en profite pour annoncer des progrès à venir.

Google marque le coup. Le géant de l’internet, qui a vu le jour le 27 septembre 1998 fête ce vendredi ses 15 ans d'existence en offrant un Doodle et en invitant ses millions d’adeptes à participer à un mini-jeu. Le but de la partie : donner des coups de bâtons dans une piñata pour en extraire des bonbons aux couleurs du logo de Google.

Mais il y a mieux : dans un message publié sur le blog du groupe, un responsable de Google Search a indiqué de nouvelles fonctionnalités à venir. Il sera désormais possible d’interroger le moteur de recherches par des questions plus complexes, telles que : "combien y a-t-il de graisses saturées dans le beurre comparé à l'huile d'olive ?" Actuellement, on ne pouvait demander à Google que : "compare le beurre et l'huile d'olive", détaille le responsable.

Autre promesse du moteur de recherche : une "conversation" plus naturelle avec les différentes applications de Google et une nouvelle apparence "plus propre et plus simple, optimisée pour (l'écran) tactile" pour son moteur de recherche et les publicités sur smartphones et tablettes.

Selon un employé du blog technologique Search Engine Land, toutes ces mises à jour reposent sur une nouvelle version de l’algorithme à la base de Google, ultra protégée. Son nom de code : "hummingbird" (colibri). Pour l’employé, il est "spécialement conçu pour gérer les demandes complexes".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !