Gérard Depardieu : la bouteille a débordé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L'acteur s'est soulagé... dans la cabine de l'avion.
L'acteur s'est soulagé... dans la cabine de l'avion.
©Reuters

Manneken-Pis

L'incident serait tout sauf volontaire, d'après l'acteur Edouard Baer, qui l'accompagnait à bord du Paris-Dublin.

Mis à jour le 18/08 à 13h30

L'acteur Edouard Baer, présent auprès de Gérard Depardieu au moment de l'incident, a pris sa défense sur Europe 1 ce jeudi :

"Gérard Depardieu voulait aller aux toilettes, on lui a interdit l’accès, on n’était pas loin du décollage, alors il a uriné devant tout le monde. Je lui ai passé une petite bouteille d’eau. [...] J’ai trouvé cette solution, j’avais cette mini-bouteille d’Evian avec moi. Simplement la bouteille était trop petite, alors c’est vrai que ça a débordé. Il était gêné, il a voulu nettoyer. C’était très gênant et humiliant pour lui."

Publié le 17/08 à 12h39

"L'acteur souhaitait aller aux toilettes, alors que l'appareil était en phase de décollage. L'hôtesse a refusé pour des raisons de sécurité. Gérard Depardieu a alors déboutonné sa braguette." Cette information révélée grâce au téléphone rouge de la radio Europe 1 est le dernier coup d'éclat de la star française.

"On voyait bien qu'il avait bu", confie Danièle, l'auditrice d'Europe 1 présente dans l'avion, qui s'est dite "outrée" par le comportement de l'acteur. D'après elle, le personnel du vol Paris-Dublin est resté stoïque face à l'incivilité de l'acteur. Le vol a été retardé de deux heures pour que la moquette souillée puisse être nettoyée.

Dernièrement, Gérard Depardieu avait déjà fait les gros titres pour des petits coups d'éclat. Il y a quelques mois, il a critiqué violemment Juliette Binoche. A l'automne dernier, il s'est fait remarquer en jugeant "ridicule" la mobilisation contre la réforme des retraites. Quant aux Américains, ils se souviennent encore de la polémique au moment des Oscars 1991, lorsque des propos de Gérard Depardieu sur de pseudo-viols avaient choqué les défenseurs des droits des femmes, et limité ses chances de remporter la précieuse statuette.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !