Gérard Dépardieu dézingue François Hollande, le Festival de Cannes et les Oscars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Gérard Dépardieu dézingue François Hollande, le Festival de Cannes et les Oscars
©Reuters

Scud

"Comment ne pas se sentir plus russe que français avec le président qu’on a en France ?", a lancé l'acteur vendredi lors de la conférence de presse de la Berlinale.

Gérard Depardieu a une nouvelle fois prouvé qu'il n'a rien perdu de sa verve, vendredi lors de la conférence de presse de la Berlinale, le célèbre festival allemand de cinéma.

invité à présenter la comédie Saint-Amour, réalisée par Gustave Kervern et Benoît Delépine, l'acteur français, qui a acquis la nationalité russe, a légèrement digressé et a mentionné l'une de ses cibles favorites : François Hollande. "Je me sens très russe, même à l'étranger. Comment ne pas se sentir plus russe que français avec le président qu'on a en France ? Pour moi, y'a pas photo", a-t-il lancé. gérard Depardieu Connu a réaffirmé son "admiration" pour Vladimir Poutine, "pour ce qu'il fait, et pour la population russe", "n'en déplaise à certains intellectuels français, y compris (ses) amis qui (lui) font des reproches". 

L'acteur de 67 ans ne s'est pas contenté d'égratiner François Hollande et s'est aussi interessé au monde du cinéma. Et là encore, il n'a pas mâché ses mots. "C'est vrai qu'à Berlin il y a un grand festival, comme à Toronto, comme à Sundance. J'en dirai pas autant de Cannes", a lancé l'acteur. "Avant il y avait la momie Gilles Jacob (ndlr : patron du festival de Cannes de 2001 à 2014). Maintenant c'est Pierre Lescure et Thierry Frémaux. Donc c'est pas pareil. C'est pas pareil, et le cinéma non plus. Merci. A bon entendeur, salut !"

Les Oscars américains ne valent pas beaucoup mieux aux yeux du monstre sacré du cinéma français. Il s'est moqué de l'un des favoris de la compétition, The Revenant, dont le tournage est présenté comme une expérience très rude pour les acteurs. "On leur dit: 'Allez-vous mettre de la merde'. Je suis sûr que la merde est parfumée (...) C'est un confort fabuleux, le cinéma", a raillé Gérard Depardieu. Lui préfère "les choses pas confortables". "On ne va pas déranger les Oscars, ils sont peinards avec nous. On est beaucoup trop sales pour eux".

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !