Francis Lalanne fait condamner Fort Boyard | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Francis Lalanne lors du quart de finale de l'Euro 2016 de football entre la France et l'Islande au Stade de France à Saint-Denis, le 3 juillet 2016.
Francis Lalanne lors du quart de finale de l'Euro 2016 de football entre la France et l'Islande au Stade de France à Saint-Denis, le 3 juillet 2016.
©FRANCK FIFE / AFP

Francis Lalanne is back

Francis Lalanne fait condamner Fort Boyard

Le chanteur avait attaqué Fort Boyard pour licenciement abusif. La production de l'émission a été condamné ce jeudi à lui verser près de 10 000 euros d’indemnités et devra lui rendre son rôle de personnage principal de l’émission

Le chanteur avait poursuivit la société Adventure Line Productions (ALP), qui réalise également l’émission Koh Lanta. Il lui reproche d’avoir rompu abusivement des contrats signés en CDI entre 2016 et 2019.

Selon le délibéré rendu public ce jeudi, Adventure Line Productions devra verser à Francis Lalanne 3.247 euros d'indemnités de préavis, 1.200 euros au titre de l'indemnité de licenciement et 5.000 euros de dommages et intérêts.

« La jurisprudence moralise le travail des artistes sur ces lieux de tournage, comme Fort Boyard ou Koh Lanta, où ils sont traités un peu comme des esclaves en leur faisant signer des contrats sans trop respecter le code du travail », a réagi auprès de l'AFP Me Emmanuel Ludot, qui défendait Francis Lalanne, absent lors du délibéré. Pour Me Ludot, qui se base sur un témoignage à l'audience de Mister Boo, le « monsieur muscle de l’émission », l’éviction de Francis Lalanne s'expliquerait également par « son appartenance au mouvement des gilets jaunes ». 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !