France : l'édition originale d'une oeuvre de Shakespeare retrouvée par hasard à Saint-Omer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Il ne reste aujourd'hui que 230 exemplaires de cet ouvrage à travers le monde.
Il ne reste aujourd'hui que 230 exemplaires de cet ouvrage à travers le monde.
©

Rarissime

L'ouvrage a été découvert par le responsable du pôle patrimonial de la bibliothèque de Saint-Omer, Rémy Cordonnier.

Un exemplaire de la première édition in-folio de la collection d'œuvres de William Shakespeare datant de 1623 a récemment été découvert dans la bibliothèque d'agglomération de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

Rémy Cordonnier, docteur en histoire de l'art et responsable du pôle patrimonial de la bibliothèque, a identifié cet exemplaire rarissime alors qu'il préparait une exposition pour l'été 2015. L'ouvrage est en bon état, bien qu'une trentaine de pages soient manquantes.

L'authenticité de cette édition intitulée "Mr. William Shakespeare, Comédies, histoires et tragédies: First Folio: published according to the original copies" a été rapidement confirmée par Eric Rasmussen, professeur de littérature anglaise et spécialiste de Shakespeare.

Il ne reste aujourd'hui que 230 exemplaires de cet ouvrage à travers le monde. Sa valeur est estimée à plus de 5 millions de dollars. 

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !