L'Elysée dément la présence de figurants lors d'une visite de Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'Elysée dément la présence de figurants lors d'une visite
de Sarkozy
©

Mise en scène

L’Elysée aurait demandé au responsable du chantier que visitait Nicolas Sarkozy de doubler le personnel. Une information toutefois démentie.

[Mis à jour le 3 février à 14h25]

L'Elysée et la société Immobilière 3F ont démenti ce jeudi ces allégations.

"C'est n'importe quoi, c'est ridicule", a déclaré la présidence,"tous les gens présents étaient les gens concernés par le chantier, l'entreprise les avaient conviés."

Nicolas Sarkozy était en déplacement dans l’Essonne ce jeudi pour visiter un chantier. Selon un cadre du chantier, l’Elysée aurait souhaité qu’il y ait plus d’ouvriers présents sur le passage du président de la République. "Ils voulaient plus de monde autour de Nicolas Sarkozy" a-t-il déclaré.

Plusieurs dizaines de personnes se sont donc rendues en renfort sur le chantier, en plus des 67 présents quotidiennement sur le site. Fournisseurs, partenaires, chefs de chantiers ou même inconnus auraient été sollicités.

L’Elysée ne nie pas ces directives. "Nous avons simplement voulu donner la possibilité d'être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou auraient à l'avenir à travailler sur ce chantier", a expliqué le service communication.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !