Facebook : lancement d'un smartphone pour le 4 avril prochain ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Mark Zuckerberg avait déclaré en septembre que "l'avenir" était désormais dans les appareils mobiles.
Mark Zuckerberg avait déclaré en septembre que "l'avenir" était désormais dans les appareils mobiles.
©

Diversification

Facebook : lancement d'un smartphone pour le 4 avril prochain ?

Le nouveau smartphone serait fabriqué par le groupe taïwanais HTC mais son design serait réalisé par le réseau social.

Selon divers médias spécialisés, Facebook devrait présenter jeudi 4 avril un smartphone équipé d'un système d'exploitation Android dédié au réseau social.

La société de Mark Zuckerberg a en effet convié les médias dans ses locaux de Menlo Park en Californie pour une conférence de presse ce jour-là. "Venez découvrir notre nouvelle maison sur Android" indique le carton d'invitation. Tout le monde s'attend donc à ce que le réseau social propose un smartphone estampillé Facebook.

Le nouveau smartphone serait fabriqué par le groupe taïwanais HTC mais son design serait réalisé par Facebook, précise le site spécialisé 9to5google. Il devrait tourner sur un système d’exploitation Android largement remanié pour offrir des "fonctionnalités très adaptées à Facebook", selon le site TechCrunch.

Mark Zuckerberg avait déclaré en septembre 2012 que "l'avenir" était désormais dans les appareils mobiles. Le jeune PDG avait ainsi promis que Facebook allait "gagner plus d'argent sur les mobiles que (...) sur les ordinateurs".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !