Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le milieu de terrain danois Christian Eriksen lors du match de football du groupe B de l'UEFA EURO 2020 entre le Danemark et la Finlande au stade Parken de Copenhague le 12 juin 2021.
Le milieu de terrain danois Christian Eriksen lors du match de football du groupe B de l'UEFA EURO 2020 entre le Danemark et la Finlande au stade Parken de Copenhague le 12 juin 2021.
©HANNAH MCKAY / PISCINE / AFP

Etat de santé

Euro : Christian Eriksen, victime d'un grave malaise, est « réveillé » et toujours hospitalisé dans un état « stable »

Le joueur de football danois Christian Eriksen a perdu connaissance à la 43e minute de la rencontre entre le Danemark et la Finlande samedi lors de l’Euro. Après l’intervention des secours, le joueur a pu être évacué et hospitalisé. La rencontre s'est terminée avec une victoire de la Finlande.

Après le choc des images, les dernières nouvelles sont rassurantes. Christian Eriksen est réveillé et se trouve dans un état stable après l'intervention des secours, suite à son grave malaise cardiaque lors du match de l'Euro 2020, organisé en ce mois de juin et juillet 2021, entre le Danemark et la Finlande.

Le joueur danois, transféré dans l'hôpital le plus proche de la ville de Copenhague où se déroulait la rencontre, subit des examens complémentaires comme l'a précisé la sélection danoise dimanche 13 juin.

Le match, qui a repris à 20h30 comme l'a annoncé l'UEFA, après consultation des joueurs, a été interrompu à la 43e minute après le malaise d'Eriksen, le milieu de terrain de l'Inter Milan. La rencontre s'est finalement achevée dans la soirée avec une victoire de la Finlande. 

Le joueur danois a perdu connaissance en plein match, alors qu'il s'apprêtait à recevoir un ballon le long de la ligne de touche. Les joueurs danois se sont tout de suite rués sur leur coéquipier pour lui venir en aide, avant que les secours n’interviennent pour tenter de réanimer le joueur.

Un massage cardiaque a été pratiqué sur Eriksen, 29 ans, qui a finalement été évacué du stade après quinze minutes passées au sol sur la pelouse du Parken Stadium. Les joueurs danois se sont tous positionnés devant les secours pour éviter au public, totalement abasourdi par cet événement, d’assister à cette scène dramatique.

Eriksen avait été évacué sur une civière et était placé sous oxygène, dans un état stable. La rencontre a été suspendue dans un premier temps par les organisateurs de l’Euro, alors que plusieurs supporters commençaient à déserter le stade de Copenhague. 

Les messages de soutien du monde du football ont été nombreux envers Christian Eriksen ce samedi et ce dimanche.  

Les médecins n'ont toujours « pas d'explication » au malaise cardiaque de Christian Eriksen durant le match Danemark-Finlande ce samedi, selon les déclarations dimanche du médecin de la sélection danoise, Morten Boesen.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !