Etats-Unis : vague de froid historique dans le nord du pays | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : vague de froid historique dans le nord du pays
©Reuters

Glagla

Etats-Unis : vague de froid historique dans le nord du pays

Les températures ressenties pourraient descendre jusqu'à -50°C ce dimanche...

Ce n'est pas un temps à mettre le nez dehors. Le Midwest américain (centre nord) se préparait dimanche à connaître ses températures les plus froides depuis 20 ans. En cause : une masse d'air polaire venue de l'Arctique qui gagnera en début de semaine le nord-est des Etats-Unis. On attend entre -23°C et -29°C dans l'après-midi, avec des minimales chutant à -34°C dans la nuit. Certains secteurs pourraient même subir dans la soirée des températures ressenties comprises entre -45°C et -51°C à cause des vents soufflant en rafale.

Dans ces conditions de froid intenses, l'hypothermie survient très vite. "La peau peut geler en cinq minutes à peine avec des températures ressenties de -45°C", rappellent les services météo du MinnesotaLes autorités ont donc demandé à la population de prendre des précautions pour se protéger et certaines écoles ont été fermées.Depuis le début de l'année, la vague de froid et la tempête hivernale ont fait au moins 11 morts aux Etats-Unis.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !