États-Unis : les statues de Donald Trump nu font sensation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis : les statues de Donald Trump nu font sensation
©Reuters

Les habits neufs de l'empereur

États-Unis : les statues de Donald Trump nu font sensation

Aux États-Unis, cinq statues caricaturales de Donald Trump nu ont été exposées par le collectif anarchiste Indecline.

Le jeudi 18 août, cinq statues peu flatteuses de Donald Trump nu ont été exposées dans les rues de New York, Los Angeles, San Fransisco, Cleveland et Seattle. La campagne organisée par le collectif anarchiste Indecline n'est pas passée inaperçue.

Détruite sur-le-champ

À New York, la statue du candidat républicain a été placée à Union Square, lieu traditionnel de détente et de rencontres. Sur son socle, une plaque affirmait que "l'empereur n'a pas de couilles". Rapidement, deux employés du service des parcs de New York l'ont arraché. Après le socle, ils se sont attelés à détruire les pieds de la statue avec des bêches, avant de la réduire en miettes. "L'installation d'une structure ou œuvre d'art non autorisée dans la ville est illégale", a indiqué un porte-parole à l'AFP.

Cependant, les passants ont eu le temps de faire quelques photos. En effet, toute la matinée, la statue avait produit son petit effet.

Le public a surtout apprécié la minuscule virilité de ce clone.

Une exposition sauvage

Basé en Californie, le collectif anarchiste Indecline se cache derrière cette exposition sauvage. Jeudi soir, il a diffusé sur Instagram une vidéo montrant la fabrication de cinq statues identiques du candidat républicain à la Maison Blanche, en glaise et silicone, à partir d'un  moule.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !