Etats-Unis : les new-yorkaises autorisées à se balader seins nus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
En pratique, elles sont peu cependant peu nombreuses à exercer cette liberté.
En pratique, elles sont peu cependant peu nombreuses à exercer cette liberté.
©Reuters

Topless

Etats-Unis : les new-yorkaises autorisées à se balader seins nus

New-York vient de rappeler à ses policiers qu'en application d'une loi de 1992, les femmes étaient autorisées à se balader seins nus, en été, dans tous les lieux publics de la ville.

Cette loi date de 1992 et stipule que les femmes ont le droit d'être torse nu partout où les hommes ont ce même droit.

Les policiers new-yorkais ne l'ont jamais vraiment respectée et avaient même plutôt tendance à arrêter les femmes topless. Ces derniers ont récemment reçu une note dans laquelle il leur est rappelé que, s'ils tombent sur une femme seins nus, ils ne doivent en aucun cas l'arrêter.

Certaines féministes américaines encouragent la pratique du topless en ville. Pour Moira Johnston interrogée par The Daily Beast, cette égalité homme/femme est "aussi importante" que "si des noirs ne pouvaient pas enlever leur t-shirt alors que les blancs le peuvent".

En France, il est interdit de se dénuder dans la rue, sous peine d'être arrêté pour "attentat à la pudeur". Considéré comme une agression sexuelle, ce délit relève du Code Pénal et est passible d'une peine de 3 à 5 ans de prison.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !