Espace : la NASA annonce une nouvelle découverte sur une lune de Jupiter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Un modèle 3D d'Europe, avec Jupiter en fond
Un modèle 3D d'Europe, avec Jupiter en fond
©NASA

Révélation !

Espace : la NASA annonce une nouvelle découverte sur une lune de Jupiter

Le satellite Europe fait partie des meilleures chances pour trouver de la vie extraterrestre mais ça ne sera pas pour cette fois.

Mais que nous concocte la NASA ? L'agence spatiale américaine a annoncé des "découvertes" concernant Europe, un des satellites de Jupiter. Révélation prévue, ce lundi à 20h (heure française). Petite déception, la NASA a préféré tuer dans l'œuf les fantasmes en twittant : "Not aliens". Dommage, puisque Europe fait partie des meilleures chances de trouver des traces de vie dans notre système solaire. Il est en effet convenu que ce satellite possède, sous une épaisse couche de glace, un océan d'eau liquide. Mais cette eau n'a jamais été directement observée, hors la fameuse découverte a été faite par le télescope Hubble…

Pour rappel, avec un peu d'énergie et de temps, un océan d'eau liquide est la bonne formule pour l'apparition de la vie. Mais il est probable qu'une inspection sur place soit la seule méthode pour faire une telle découverte (et ce n'est pas pour demain).

Une sonde dédiée à Europe doit être lancée en 2020 tandis que Juno, qui se concentre avant tout sur Jupiter est arrivé ces dernières semaines au plus près de la planète géante.

Lu sur France Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !