Emirats arabes unis : du lait en poudre à base de lait de chamelle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emirats arabes unis :  du lait en poudre à base de lait de chamelle
©Reuters

Invention

Emirats arabes unis : du lait en poudre à base de lait de chamelle

Le produit s'appelle "Camelicious" et a été développé par une entreprise aux Emirats arabes unis.

L'entreprise Emirates Industry for Camel Milk and Products vient de lancer un premier lait en poudre pour enfants à base de lait de chamelle. Le produit, nommé "Camelicious" convient aux enfants âgés de 1 à 3 ans et est destiné principalement aux nourrissons allergiques au lait de vache.

Présenté à Dubai à l'occasion du Gulfood 2018, salon international de l'alimentation Saïd Juma ben Subaih, directeur général de Camelicious a expliqué que "Le lait de chamelle fait partie intégrante de la culture arabe et islamique en général et de la culture et du patrimoine des Emirats arabes unis en particulier". C'est exact. Pendant des siècles le lait de chamelle, riche en vitamines, a constitué un aliment de base pour les bédouins du Golfe et fait toujours partie intégrante de leur régime alimentaire.

Un produit qui s'inscrit dans la tendance du retour à la consommation de lait de chamelle et de viande de chameau, dans des pays où l'alimentation s'est diversifiée au fur et à mesure que l'économie se développait.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !