Elle tire son lait pendant un semi-marathon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Elle tire son lait pendant un semi-marathon
©Capture d'écran

Normalisation de l'allaitement

Elle tire son lait pendant un semi-marathon

Mère depuis cinq mois, Anna Young ne voulait surtout pas renoncer à son rêve de participer à un semi-marathon.

Originaire de Salt Lake City, Anna Young s’était inscrite à un semi-marathon avant qu’elle sache qu’elle était enceinte. Toutefois, elle a décidé de s'entraînée pour cette course pendant et après sa grossesse. "Elle s’est entraînée pendant plusieurs semaines en promenant sa fille - âgée aujourd’hui de cinq mois - dans une poussette pour finalement prendre le départ de la course", explique le Huffington Post. En plus de sa persévérance, la jeune maman a marqué les esprits des présents en tirant son lait au milieu de l’épreuve, après les douze premiers kilomètres.

"Je ne pensais pas que quelqu’un saurait ce que je faisais. Une femme qui courrait devant moi s’est retournée pour m’applaudir, parce qu’elle avait compris ce que j’étais en train de faire", a témoigné Anna Young. Un journaliste a immortalisé l’instant et le cliché fait maintenant le tour du web. Le groupe Occupy Breastfeeding, qui milite en faveur de l’allaitement maternel, n’a pas hésité à partager l’image sur sa page Facebook, recueillant ainsi de nombreux commentaires élogieux.

 

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !