Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Panique à bord

Elisabeth II abdiquera à Noël ? Alerté par des paris "inhabituels", un bookmaker suspend les mises

"Il y a eu des spéculations tout au long de l’année concernant le futur de la reine, mais les paris d’aujourd’hui nous ont vraiment pris par surprise", a expliqué un porte-parole du bookmaker britannique Coral.

Elisabeth II serait-elle sur le point d'abdiquer ? Comme le veut la tradition, la reine d'Angleterre doit s'exprimer à la télévision le jour de Noël.  Ce mercredi17 décembre, une série de paris "inhabituels" sur sa démission (10-1) a "instantanément fait sonner les sonnettes d'alarmes" du bookmaker britannique Coral, rapporte The Telegraph. Craignant que quelqu'un ait décidé de parier en connaissance de cause, Coral a suspendu les mises concernant une éventuelle abdication de la reine.

"Il y a eu des spéculations tout au long de l’année concernant le futur de la reine, mais les paris d’aujourd’hui nous ont vraiment pris par surprise", a expliqué un porte-parole de Coral. "En ce qui nous concerne, il n’y a pas de fumée sans feu concernant les paris qui arrivent comme cela en succession. Du coup nous avons joué la carte de la sécurité et avons arrêté ce marché."

Mais selon l'entourage de la reine, l'abdication de cette dernière n'est pas prévue de sitôt. "Si la reine devait faire une annonce majeure, elle ne le ferait pas dans un discours pré-enregistré qui sera diffusé dans les territoires du Commonwealth du Pacifique du sud des heures avant la diffusion ici. Cela voudrait dire que la fin de son reigne serait d’abord annoncée à Tuvalu, plutôt que Londres. Donc non, ce n’est pas vrai", a déclaré une source royale au Telegraph. A suivre... 

Lu sur The Telegraph
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.