Eddy Mitchell tacle Patricia Kaas et annule un album-hommage <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Eddy Mitchell tacle Patricia Kaas et annule un album-hommage
©Reuters

Fallait pas le chercher...

En entendant la reprise du ‘’Cimetière des éléphants’’ par la chanteuse, son sang n’a fait qu’un tour.

Fallait pas le chercher, Eddy. A 73 ans, le chanteur a encore son mot à dire, surtout lorsqu’on décide de toucher à son œuvre. Et la pauvre victime du jour est Patricia Kaas, qui n’a pourtant rien d’une débutante, dans le domaine. Pour un album-hommage au crooner, elle était chargée de reprendre son titre ‘’Le cimetière des éléphants.’’ En entendant le résultat, le grand Eddy ne s’en est pas remis. Sil admet qu’elle ‘’chante bien’’, il n’a pas aimé cette reprise chantée ‘’de manière très masculine’’. Pire, selon lui, ‘’on sentait qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle chantait." L’intéressée appréciera…

Résultat, le fameux album-hommage ne verra pas le jour. Déjà, Eddy Mitchell n’était pas très chaud. "J'avais l'impression d'être mort" explique-t-il à Télé Loisirs. Surtout, "je n'étais pas satisfait du résultat.’’ Il faut dire aussi que le chanteur est d’humeur maussade, ces temps-ci. Dans la même interview, il juge Facebook ‘’ridicule’’, partir en tournée ne l’intéresse plus car après, "vous n'avez plus un resto ouvert’’, rejouer au théâtre revient à retrouver des loges "pleines d'acariens" et qui "sentent les pieds". Quand à venir applaudir Michel Sardou ou Syvlie Vartan, non merci, "on y est trop mal assis"… Fallait pas le chercher, Eddy.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !