Ecosse : des images satellites ravivent le mystère du monstre du Loch Ness | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ecosse : des images satellites ravivent le mystère du monstre du Loch Ness
©Reuters

Contes et légendes

Ecosse : des images satellites ravivent le mystère du monstre du Loch Ness

Des membres du Loch Ness Member Fan club ont déniché de curieuses images satellites du Loch Ness sur l'appli Plans d'Apple...

Et si le monstre du Loch Ness existait vraiment ? Selon les membres du Loch Ness Member Fan Club, des images satellites du Loch Ness observées via l'appli Plans d'Apple confortent cette théorie. On peut y voir une grosse tache sombre, plus fine sur la longueur, agrémentée de deux traces latérales qui ressemblent curieusement à des nageoires.

 

"Nous avons montré l'image à des experts en bateaux et ils ne savent pas ce que c'est", a assuré Gary Campbell, le président du fan club, dans une interview au Daily Mail. "C'est plutôt grand, ce n'est donc pas un phoque ou une loutre. Ce n'est pas non plus une baleine ou un requin comme certains le prétendent, parce qu'ils ne s'aventurent pas en eau douce", a-t-il ajouté. "Cela ressemble à un sillage de bateau, mais le bateau manque. Vous pouvez voir quelques bateaux amarrés à la rive, mais il n'y en a aucun ici".

L'image a fait le tour du net en un rien de temps. En la comparant à d'anciens clichés satellitaires, certains pensent avoir résolu l’énigme : il s'agirait tout simplement d'un bateau et de son sillage qui auraient été "écrasés" pour un rendu d'image plus fluide. Ce procédé couramment utilisé dans la cartographie en ligne aurait donc donné ce résultat étrange. A moins que... 

Lu sur Europe1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !