E-Njoint : après la cigarette électronique, le joint électronique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
E-Njoint : après la cigarette électronique, le joint électronique
©Reuters

Ca n'était qu'une question de temps...

Ce dernier se décline en en trois versions : une inoffensive (sans tabac, sans nicotine ni cannabis) et deux autres capables d’accueillir soit du liquide à base de cannabis, soit de véritables herbes séchées.

Maintenant que la cigarette électronique est largement entrée dans les meurs, place au joint électronique. Et sans surprise, c'est une société néérlandaise qui a eu l'idée de commercialiser le E-Njoint. Ce dernier se décline en en trois versions : une inoffensive (sans tabac, sans nicotine ni cannabis) et deux autres capables d’accueillir soit du liquide à base de cannabis, soit de véritables herbes séchées.

Le premier modèle présenté par la société E-Njoint ne contient ni THC (molécule contenue dans la marijuana), ni tabac, ni nicotine et est déjà disponible. Selon la firme, cette déclinaison est “totalement inoffensive et conforme à la législation”, explique un communiqué. “À chaque bouffée qu’aspire son utilisateur, une feuille de cannabis verte s’allume à son extrémité et brille à travers le revêtement chromé”. En ce qui concerne ses deux autres versions, E-Njoint serait en train de négocier avec un fournisseur de cannabis à vocation médicale, “afin d’acquérir l’expertise qui permettra de transformer ses créations en produits de santé”, certifie l’entreprise.

Pas sûr cependant que l'E-Njoint débarque un jour en France. En effet, la consommation de cannabis y est toujours punie d'une peine maximale d'un an d'emprisonnement et 3 750 euros d'amende.

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !