Dropped : le frère de Florence Arthaud, qui porte plainte contre la société de production ALP, avoue que sa soeur était déçue par l'émission<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Dropped : le frère de Florence Arthaud, qui porte plainte contre la société de production ALP, avoue que sa soeur était déçue par l'émission
©Reuters

Entre peine et colère

Il livre un entretien émouvant dans Gala où il évoque ses souvenirs de la navigatrice.

Hubert Arthaud, inconnu avant le drame qui a coûté la vie à sa soeur Florence, est apparu plusieurs fois à la télévision depuis cette date tragique du 9 mars 2015. Si la navigatrice a perdu cruellement la vie comme neuf autres personnes, son frère s'est toujours exprimé avec calme, sans un mot plus haut que l'autre. Une classe apparente qui ne l'a pas empêché de porter plainte contre la société Adventure Line Productions (ALP).

S'il accuse violemment ALP d'avoir "privilégié la prise d'images par rapport à la sécurité", il se confie aussi cette semaine dans Gala. Il livre au magazine people ses meilleurs souvenirs de Florence. Il commence par raconter qu'il n'a pas été surpris des messages reçus après l'accident mortel d'hélicoptère en Argentine :  "Ma soeur a fait rêver les hommes et les femmes. (...) Sa Route du rhum c'était un dépassement de soi : les gens n'ont pas oublié."

Puis, Hubert Arthaud qui a toujours semblé si réservé évoque les souvenirs de ce lien si particulier qu'il avait avec sa soeur : "On s'entendait bien, on rigolait tout le temps. On faisait des blagues. (...) Elle ne me surprotégeait pas, j'étais juste son petit frère, le clown, je la faisais rire. Elle avait de l'affection pour moi et une complicité parce qu'on était les rigolards de la famille. On a eu la chance d'avoir un frère qui nous a appris plein de choses, c'était un deuxième père pour nous." 

Un témoignage émouvant qui tranche avec la partie sur Dropped où il avoue : "Elle pensait s'amuser. Quand elle m'a appelé le premier soir, elle m'a dit : 'Je suis très déçue' On dort dans un hôtel quatre étoiles, ce n'est pas du tout ce que je pensais. Je me suis surentraînée et je le regrette'. La vraie aventure, telle que Florence l'a connue, ce n'était pas ça. Là, c'était fictif, organisé, écrit et cela ne lui a pas plu." 

Hubert Arthaud se bat pour faire reconnaître qu'il y a eu des failles dans la sécurité sur les lieux du tournage. Et la bataille est dure à mener pour cet ancien pilote d'hélicoptère. Mais, il va aussi devoir faire face à un autre moment douloureux. L'inhumation de sa soeur devrait se dérouler en juin. Un hommage, à Cannes, aura également lieu le 26 avril prochain, à 11 heures. 

Lu sur Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !