Dick Rivers est décédé des suites d'un cancer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Dick Rivers est décédé des suites d'un cancer
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Triste nouvelle pour le rock français

Dick Rivers est décédé des suites d'un cancer

Ce 24 avril, il aurait dû fêter ses 74 ans.

Ce 24 avril, Dick Rivers, de son vrai nom Hervé Forneni, est décédé le jour de son anniversaire des suites d'un cancer. Il aurait dû fêter ses 74 ans. C'est son manager Denis Sabouret qui a annoncé la triste nouvelle sur le compte Twitter du rock chanteur. "J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d’un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille", a-t-il écrit.

Plus de 50 ans de carrière

Sa maladie n'avait jamais été révélée au grand public. Toutefois, Dick Rivers a eu plusieurs soucis de santé au cours de sa vie. En février 2015, il avait été hospitalisé d’un traumatisme crânien. Depuis cette chute, il affirmait avoir "peur de la mort". "Je pense souvent à la mort, parce que c’est la fin et que je redoute la fin", avait-il un jour confié sur RTL.

Originaire de Nice, il a découvert le blues et le rock'n'roll dans les années 1950 au cours de ses voyages aux États-Unis. C'est ainsi qu'il a réussi à jeter les bases d'un tout nouveau style musical. En plus de 50 ans de carrière, il a sorti une trentaine d'albums et effectué de nombreuses tournées en France et outre-Atlantique. Il restera à jamais une star emblématique de la scène rock'n'roll française.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !