Deux mois après sa prise de pouvoir, Charles III n'a pas commis le moindre faux pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Charles III
Charles III
©BEN STANSALL / AFP

Prudent

Les débuts du nouveau roi

Deux mois après sa prise de pouvoir, Charles III n’a pas commis le moindre faux pas analysent les envoyés spéciaux du Parisien à Londres et à Windsor.

De la mort de sa mère à ses obsèques, on l’a vu partout. Puis il a laissé les sunlights se braquer sur Downing Street et le nouveau Premier ministre. Peu de sorties, pas de déclarations, aucune controverse, un calme plat.

La COP27, lancée dimanche en Égypte, lui donne une autre occasion de montrer qu’il a changé. Sympathisant écologiste de la première heure, le roi a annoncé qu’il n’irait pas à la conférence climatique souligne Le Parisien.

Pour l’instant donc, tout va bien. Près de 60 % des Britanniques pensent qu’il sera un bon roi, selon le dernier sondage en date. Même s’il est très loin de la popularité de feu sa mère ou de son fils William, Charles revient du néant. Combien de temps durera l’état de grâce ? « Tant que le souvenir d’Elizabeth II le protégera. Après, les tabloïds ne le lâcheront plus », pronostique Helen, une comptable de 38 ans venue faire la révérence à la défunte reine dans la petite crypte où elle repose au château de Windsor ajoute Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !