Des fans de cryptomonnaies veulent se réunir et vivre sur une île du Pacifique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des fans de cryptomonnaies veulent se réunir et vivre sur une île du Pacifique
©MARCEL MOCHET / AFP

Seuls au monde

« Satoshi Island », une île de l'archipel du Vanuatu, a vocation à devenir la « capitale mondiale des cryptomonnaies », selon les fondateurs du projet

Des cocotiers, du sable blanc et une eau turquoise. Un île sans règle, sans lois, dont le nom a été donné en l'honneur du créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto. D’après les initiateurs du projet, 50 000 personnes se sont portées volontaires pour vivre sur cette île de l'archipel du Vanuatu, au large de la Nouvelle-Calédonie.

« L'île sera, toute l'année, le lieu d'événements et d'hébergement pour des projets liés aux cryptomonnaies, tout en étant une maison pour tout ceux qui s'y intéressent », a expliqué l'équipe derrière le projet, qui comprend un architecte et plusieurs personnalités du monde des cryptomonnaies.

Sur cette île, ni pièces ni billets : les commerces seront exclusivement réservés aux monnaies numériques et les hébergements seront attribués via des titres de propriété en NFT.

Les 50.000 participants ne pourront habiter sur l’île qu'à partir de 2023, selon les dires des fondateurs. Pourtant, selon Numerama, aucun des bâtiments mis en avant n'existe pour le moment, tandis que l'île en question est dénuée de toute infrastructure sanitaire ou de transport.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !