Déchaîné, le prince Harry a rejoint Coldplay pour chanter sur scène | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Déchaîné, le prince Harry a rejoint Coldplay pour chanter sur scène
©Capture d'écran

Groovy Harry

Déchaîné, le prince Harry a rejoint Coldplay pour chanter sur scène

Le petit-fils de la reine Elizabeth II avait invité le groupe britannique à se produire à Kensington Palace afin de récolter des fonds pour une association humanitaire dont il s'occupe.

Ce qu’il y a de bien lorsqu’on est prince d’Angleterre, c’est qu’on peut voir les choses en grand. Mardi, le prince Harry avait invité Cold­play à donner un grand concert dans les jardins de Kensing­ton Palace (son petit chez lui), afin de récol­ter des fonds pour Sente­bale, une association humanitaire qu’il a créé il y a 10 ans et qui a pour objectif de combattre le virus du Sida en Afrique subsaharienne. Il mène ce projet de concert avec son ami, le prince Seeiso, frère du roi Letsie III du Lesotho, petit royaume enclavé en Afrique du Sud. 

Le crachin typiquement british n’a pas découragé les 3000 spectateurs présents (dont ne faisait pas partie son frère William ni sa belle-sœur Kate Middleton) et encore moins le petit-fils de la reine Elizabeth II. Energique, Harry a tenu à donner de sa personne pour accompagner le morceau "Up&Up" du groupe anglais. Au milieu de 12 choristes, le fils du prince Charles a balancé son bras en l'air, telle une rock star, avant de remer­cier le public, et Cold­play pour cette perfor­mance. "Vous avez fait groover le palais" a-t-il souligné dans un sourire.

Une vidéo a immortalisé le moment :

Lu sur Jean-Marc Morandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !