De nouvelles aides à la presse annoncées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
De nouvelles aides à la presse annoncées
©Reuters

Assistés

De nouvelles aides à la presse annoncées

Le ministère de la Culture a annoncé samedi la hausse de certaines aides à la presse et la création d'un nouveau fonds de soutien pour "l'émergence et l'innovation" des médias.

La presse va avoir droit à une nouvelle hausse des aides de l'Etat. La ministre de la Culture, Audrey Azoulay, l'a annoncé ce samedi dans un communiqué : certaines aides vont augmenter, elles vont être généralisées aux publications locales, et un nouveau fonds de soutien va être créé.

Les aides seront revalorisées pour mieux répondre aux enjeux de modernisation et de développement de la presse", précise la ministre.

Quant au fonds de soutien qui sera créé, il visera à favoriser le développement de nouveaux médias d'information pendant leurs premières années, "souvent décisives pour un nouveau titre", précise le communiqué. Le fonds distribuera des bourses d'un montant maximum de 50.000 euros "pour soutenir dès cette année la création de nouvelles entreprises de presse, imprimée ou en ligne".

Ce fonds fournira également des aides aux incubateurs de médias et aux programmes de recherche innovants pour le secteur, pour lesquels des appels à projets seront lancés avant la fin 2016.  

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !