Dany Boon : "j'ai une fiche d'impôts à deux chiffres en millions d'euros" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Dany Boon : "j'ai une fiche d'impôts à deux chiffres en millions d'euros"
©Thomas SAMSON / AFP

Ravi !

Dany Boon : "j'ai une fiche d'impôts à deux chiffres en millions d'euros"

Invité sur C à Vous, l'acteur se dit "très content" de payer autant de taxes…

Acteur le plus "bankable" du cinéma français, Dany Boon gagne beaucoup d'argent. Et paye donc beaucoup d'impôts. "J'ai une fiche d'impôts à deux chiffres en millions d'euros" explique-t-il sur le plateau de C à Vous, sur France 5, vendredi 30 mars. Pas question pour autant de râler. "Je suis ravi, moi j'ai toujours payé 50% d'impôts où que je sois et je suis très content de ça", a-t-il expliqué, soulignant que les impôts en Californie étaient aussi très élevés. "Je ne suis pas domicilié en Belgique, j'y ai seulement une maison depuis deux ans. (...) Quand je lis que je fais de l'évasion fiscale à Los Angeles, ça m'amuse parce que c'est en Californie que les impôts sont le plus chers" raconte-t-il au Parisien.

Il explique d'ailleurs qu'on lui avait proposé de monter une structure légale au Luxembourg pour payer moins d'impôts, ce qu'il a refusé. "J'ai la chance de ne pas avoir de souci matériel grâce au succès de mes films et de mes spectacles. Je suis très heureux."

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !