Coupe du monde de rugby au Japon : première victoire pour le XV de France face à l'Argentine (23-21) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Coupe du monde de rugby au Japon : première victoire pour le XV de France face à l'Argentine (23-21)
©BEHROUZ MEHRI / AFP

Débuts prometteurs

Coupe du monde de rugby au Japon : première victoire pour le XV de France face à l'Argentine (23-21)

Les Bleus ont triomphé face aux Pumas argentins lors du premier match officiel du XV de France dans le cadre de la Coupe du monde de rugby au Japon. L'équipe de France s'est imposée 23 à 21 à l'issue d'un match difficile.

Les fans de rugby sont comblés. Le XV de France a remporté son premier match, déjà décisif, dans le cadre de la Coupe du monde au Japon. 

Après une première mi-temps réussie pour les Bleus (20-3), le XV de France a été en difficulté face aux Pumas lors de la deuxième mi-temps.

Pour sa première rencontre de la compétition, le XV de France s'est imposé in extremis face à l'Argentine (23-21) ce samedi 21 septembre, à Tokyo au Japon. 

Gaël Fickou et Antoine Dupont ont marqué deux très beaux essais. Romain Ntamack a également inscrit de nombreuses pénalités.

Les Argentins se sont relancés dans le match lors de la seconde partie de la rencontre. Les joueurs argentins ont donc concédé une défaite sur le fil, 23 à  21.

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, s'est exprimé à l'issue de la rencontre. 

 "C'est un bon début. On s'aperçoit qu'on a du travail. On a des réglages à faire. On est bien partis".

Preuve de la tension de la fin de la rencontre, après le coup de sifflet final, les joueurs se sont bagarrés sur le terrain à Tokyo.

Le prochain match du XV de France sera dans onze jours, à Kumamoto. Les Bleus vont défier les Etats-Unis le 2 octobre avant de rencontrer les Tonga le 6 octobre pour ensuite aller affronter l'Angleterre, le 12 octobre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !