Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Scandale

Corée du Sud : des couples ont été filmés à leur insu dans des hôtels et les images relayées sur Internet

Plus de 1.500 clients d'hôtels ont été filmés à leur insu en Corée du Sud. Les images de leurs ébats ont été diffusées en direct sur Internet. Des Internautes ont payé pour voir ces séquences.

Un vaste scandale touche la Corée du Sud. Des centaines de couples ont été filmés à leur insu dans des hôtels. Les images de leurs relations sexuelles ont été diffusées en direct sur un site Internet. Ces images étaient accessibles contre une somme d'argent. Les escrocs derrière cette vaste opération auraient obtenu plus de cinq millions d'euros.  

Cette pratique a été découverte au sein de 42 chambres dans 30 hôtels à travers le pays, selon des révélations de la police, le 20 mars. 

Selon des précisions de CNN, les caméras étaient cachées dans des boîtiers de télévisions numériques, dans des prises murales et des porte sèche-cheveux. Les images étaient diffusées en direct via un site qui comptait 4.000 abonnés.   

Au total, plus de 800 couples ont été filmés à leur insu lors de relations sexuelles dans des motels. 

Cette affaire révèle les dangers des caméras espion. Les hôtels ne seraient pas forcément complices. 

Ce vaste scandale aurait permis de générer la somme de 5,4 millions d'euros. Deux suspects ont été arrêtés. Deux autres font l'objet d'une enquête.  

Depuis le mois de mai 2018, des dizaines de milliers de femmes sont descendues dans les rues de Séoul chaque mois afin de protester contre la pornographie filmée en secret. Les manifestantes ont exhorté le gouvernement sud-coréen à légiférer afin d'empêcher les voyeurs d'utiliser des caméras espion pour capturer ces images. 

The Independent
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.