Copenhague : Noma, l'un des meilleurs restaurants du monde, va fermer ses portes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une vue du restaurant Noma.
Une vue du restaurant Noma.
©Thibault Savary AFP

Gastronomie

Il était difficile d'obtenir une réservation au Noma, mais cela va devenir impossible

Les rumeurs selon lesquelles Noma, un des meilleurs restaurants du monde, basé à Copenhague, fermerait circulaient depuis des mois. René Redzepi, chef-propriétaire de Noma, a déclaré lundi qu'il n'était pas possible d'équilibrer dépenses et recettes  pour lui et pour ses presque 100 employés et lui-même selon le New York Times.

En 2021, le restaurant a perdu de l'argent, même avec le soutien du gouvernement, tout en vendant des déjeuners à 700 euros ou un menu dégustation à 500 euros, avec un vin à 250 euros.

La fermeture de Noma est un autre mauvais présage pour les restaurants gastronomiques, où les dîners coûtent régulièrement 500 euros ou plus. Fin 2022, le célèbre chef californien David Kinch a fermé les portes de son trois étoiles Michelin Manresa à Los Gatos, en Californie. "La restauration dans un restaurant trois étoiles est en pleine transition", a déclaré Kinch. "Les chefs qui avaient l'habitude d'avoir un personnel très nombreux ont dû repenser leur mode d'emploi."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !