Comète Ison : la "comète du siècle" visible à l'œil nu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La comète Ison est désormais visible
La comète Ison est désormais visible
©REUTERS/Aaron Kingery/NASA/MSFC/Handout

Impressionnant

Comète Ison : la "comète du siècle" visible à l'œil nu

Deux semaines avant son passage au plus près du Soleil, le 28 novembre prochain, l'objet est en effet visible avec des jumelles.

Un sentiment d'euphorie envahi tous les amateurs de comètes. Il faut dire qu'après une longue attente, ils vont enfin pouvoir accéder au Graal. La comète Ison, présentée comme étant celle du siècle, est désormais visible de tous. Pour cela, une simple paire de jumelles est indispensable. Mieux encore, dans certains cas, cet objet est visible à l'œil nu. Et ce, deux semaines avant son passage au plus près du Soleil, le 28 novembre prochain.

En effet, depuis trois nuits, sa luminosité est de plus en plus importante. En clair, la comète Ison découverte en septembre 2012 connait un sursaut d'activité et commence à développer une double queue de poussières et de gaz de plus en plus visible. Cependant pour la voir, il faut être un un couche-tard ou un lève-tôt car Ison n'est pour le moment visible qu’au milieu de la nuit en Amérique du Nord et avant l’aube en Europe.

Des internautes ont commencé à poster des photos du passage de cette comète. En voici une sélection.

 

 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !