Coldplay arrête ses tournées pour des raisons environnementales | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Coldplay arrête ses tournées pour des raisons environnementales
©KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Méthode d'avenir

Coldplay arrête ses tournées pour des raisons environnementales

Le leader de Coldplay, Chris Martin, a déclaré à la BBC ce jeudi que le groupe ne ferait plus de tournées, pour des raisons environnementales. Le groupe veut repenser sa stratégie et transformer ses tournées dans les années à venir en événements écoresponsables.

Selon des informations de la BBC, le groupe Coldplay vient de prendre une décision forte sur les questions environnementales. Le groupe de musique souhaite atteindre la neutralité carbone pour ses prochaines tournées. 

Coldplay sort ce vendredi un tout nouvel album (Everyday Life). 

Chris Martin s'est confié sur une éventuelle future tournée : 

"Nous ne ferons pas de tournée pour cet album. Nous prenons du temps pendant une ou deux années à venir, pour réfléchir à comment nos tournées peuvent être non seulement durables, [mais aussi] bénéfiques [pour l’environnement]".

Deux concerts seront néanmoins organisés pour promouvoir l’album en Jordanie. Le monde entier pourra les suivre en streaming gratuit sur YouTube. Les concerts auront lieu au lever et au coucher du soleil à Amman ce vendredi. 

Le groupe donnera un autre concert le 25 novembre, au Musée d’Histoire naturelle de Londres. Tous les bénéfices seront reversés à une ONG environnementale.

Coldplay a l’intention de reprendre les tournées à l'avenir mais dans un format plus durable, selon Chris Martin. 

"Notre prochaine tournée sera la meilleure version possible d’une telle tournée, sur le plan environnemental. Nous serions déçus si elle n’atteint pas la neutralité carbone. Le plus dur, c’est l’aspect voyage en avion. Mais, par exemple, notre rêve est d’avoir un spectacle sans plastique à utilisation unique, qu’il soit largement à énergie solaire". 

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !