Coca-Cola teste une bouteille en papier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Nouveau monde
Bouteille en papier
Bouteille en papier
©Coca Cola

Coca-Cola teste une bouteille en papier

Le géant américain souhaite éliminer complètement le plastique de ses emballages

Coca-Cola va tester une bouteille en papier dont le prototype est fabriqué par  Paper Bottle Company, ou Paboco, une entreprise danoise à partir d'une coque en papier extra-solide qui contient encore une fine doublure en plastique signale la BBC.

 L'objectif est de créer une bouteille 100% recyclable et sans plastique capable d'empêcher le gaz de s'échapper des boissons gazeuses. La barrière doit également garantir qu'aucune fibre ne s'écaille dans le liquide.

Après plus de sept ans de travail en laboratoire, la société est maintenant prête à accueillir cet été un essai en Hongrie de la boisson aux fruits de Coca-Cola, Adez. Dans un premier temps, cela concernera 2 000 bouteilles distribuées via une chaîne de distribution locale.

Coca Cola n'est pas seul à tester une bouteille en papier : Absolut, le fabricant de vodka, doit tester 2000 bouteilles en papier de sa propre boisson au Royaume-Uni et en Suède de sa boisson gazeuse pré-mélangée à la framboise. Et la société de bière Carlsberg construit également des prototypes d'une bouteille de bière en papier.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !