Cigarettes mentholées : elles seraient plus addictives que les autres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le tabac tue chaque année plus de 400 000 personnes aux Etats-Unis et plus de 60 000 en France.
Le tabac tue chaque année plus de 400 000 personnes aux Etats-Unis et plus de 60 000 en France.
©DR

Demain j'arrête

Cigarettes mentholées : elles seraient plus addictives que les autres

C'est la conclusion d'une étude de l'Agence américaine des médicaments et de l'alimentation.

Il est plus dur d'arrêter les cigarettes mentholées que les cigarettes classiques. C'est ce qui ressort d'une étude menée par l'Agence américaine des médicaments et de l'alimentation (FDA), publiée mardi. Ces cigarettes ne semblent pas augmenter les risques de maladies liées au tabac mais présentent un "risque de santé publique plus grand que les cigarettes non-mentholées", affirme l'étude.

La FDA indique que les nouveaux fumeurs préfèrent souvent les mentholées (qui paraissent plus douces pour la gorge), et qu'ils sont plus susceptibles que les autres de fumer leur première cigarette cinq minutes après le réveil. Ce qui suggère une "dépendance accrue", dit le communiqué de l'Agence.

Les cigarettes mentholées représentent un quart des ventes aux Etats-Unis. La FDA "cherche à en savoir plus pour pouvoir prendre une décision". Le comité scientifique sur le tabac de l'Agence avait estimé en mars 2011 que retirer les mentholées du marché serait bénéfique en terme de santé publique.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !