Chris Brown annule de lui même sa tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Chris Brown annule de lui même sa tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie
©Reuters

Le rejet

Alors que le gouvernement australien envisageait "très sérieusement" de refuser l'entrée sur son territoire à Chris Brown, le chanteur a de lui même annulé sa tournée.

La tournée de Chris Brown en Nouvelle-Zélande et en Australie a été annulée, a annoncé son promoteur, alors que le gouvernement australien a menacé le chanteur de ne pas lui délivrer de visa suite aux violences commises à l'encontre de Rihanna en 2009. "La tournée de Chris Brown en décembre 2015 en Australie et en Nouvelle-Zélande n'aura pas lieu", a déclaré la billetterie australienne Ticketek Australia, précisant tout de même que "M. Brown et les promoteurs sont certains que la tournée aura lieu dans un avenir proche".

Nommée à la fonction de ministre des Droits des femmes le 30 novembre dernier, Michaelia Cash a confirmé que Canberra envisageait "très sérieusement" de refuser l'entrée sur le territoire australien à Chris Brown. Celui-ci avait alors assuré qu'il profiterait de cette tournée pour sensibiliser son public sur les violences faites aux femmes. "Mes erreurs doivent servir de signal d'alarme pour tout le monde", avait-il publié sur Twitter. "Je veux prouver au monde que les erreurs ne déterminent pas qui vous êtes". En Nouvelle-Zélande même son de cloche. Si certains militants ont décidé de lui pardonner son geste et jugé qu'il pouvait tirer profit de ses erreurs, certains politiques n'ont pas souhaité l'accueillir.

Lu sur L'orient le Jour

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !