Chine : plus de 1 000 chats relâchés dans une forêt | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chine : plus de 1 000 chats relâchés dans une forêt
©Reuters

Chat des champs

Chine : plus de 1 000 chats relâchés dans une forêt

Les défenseurs locaux des animaux ont organisé des battues pour les récupérer et les placer dans des foyers.

Scène surréaliste dans la province du Jiangsu, en Chine. La semaine dernière, les autorités locales ont relâchés plus de 1 000 chats en pleine forêt, faute de fonds suffisants pour pouvoir s'en occuper après les avoir confisqués à un transporteur qui les destinait à nourrir les gens de Canton, dans le sud du pays, et dont les certificats n'étaient pas en règle.

Âgés de 4 à 6 mois, les félins livrés à eux-même en pleine nature ont ensuite été coursés par les défenseurs des animaux locaux, afin de les placer à l'abri dans des foyers humains. "Chaque soir nous avons des volontaires qui partent à leur recherche", raconte l'un d'eux. "Certains chats meurent de faim, d'autres se sont fait écraser par des automobiles". Une cinquantaine seulement auraient été récupérés lundi 4 novembre, selon l'AFP.

En janvier, environ 600 chats avaient été sauvés après l'accident d'un camion qui les transportait. Il y a deux ans, un convoi transportant près de 500 chiens avait carrément été stoppé sur une voie rapide de Pékin par les défenseurs des animaux.

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !