Charlie Sheen choque la Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Charlie Sheen choque la Chine
©

Révolution culturelle

Un éditorialiste chinois a quelques idées pour "rééduquer" l'acteur américain, et se moquer de son pays.

Pour un éditorialiste du journal communiste chinois Global Times, Charlie Sheen est l'incarnation des différences culturelles entre l'Asie et l'Occident. Dans un texte extrêmement drôle, qui peut aussi se lire comme un délicieux pied de nez à la censure et à la culture chinoises, il fait la liste de l'ensemble des choses que l'acteur aurait dû faire s'il avait été chinois.

Il est par exemple très étonnant que le père de l'acteur, Martin Sheen, ne soit pas venu en personne devant les caméras de télévision pour s'excuser du comportement de son fils, qui a entaché l'honneur de la famille avec ses frasques. D'autant que Martin Sheen est présenté dans l'article comme "le président des Etats-Unis", rôle qu'il incarnait dans la série A la Maison blanche.

Il est incompréhensible que l'acteur expose en public ses addictions, son racisme et ses maîtresses. Selon l'éditorialiste du Global times, "ces sujets ne doivent être abordés que derrière des portes closes."

De même, il conseille à l'acteur de remplacer ses fêtes avec des actrices porno par des repas de travail. Cela serait tout de même plus convenable.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !