Charlie Hebdo et les attentats de Paris en tête des mots les plus recherchés sur Google en 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Charlie Hebdo et les attentats de Paris en tête des mots les plus recherchés sur Google en 2015
©Reuters

Tendances

Charlie Hebdo et les attentats de Paris en tête des mots les plus recherchés sur Google en 2015

L'Etat islamique, le Népal et l'ouragan Patricia sont également en têtes des tendances.

C'est devenu une habitude : chaque fin d'année, Google fait le classement des mots les plus recherchées. Le géant américain a donc mis en ligne ce panorama, qui reflète les requêtes les plus marquantes de 2015 enregistrées sur son moteur. Elles ne sont pas forcément les plus fréquentes dans l'absolu mais correspondent plutôt aux tendances ayant connu la plus forte accélération sur l'année.

Tout confondu, c'est le basketteur américain Lamar Ondom, connu pour ses frasques, qui arrive en tête. Mais juste derrière on retrouve Charlie Hebdo. Suivent l'ouragan Patrica, Isis (l’acronyme utilisé par les anglo-saxons pour l'Etat islamique) et le Népal, qui a été frappé par deux tremblements de terre meurtriers.

Dans les recherches françaises, on retrouve forcément les attentats parisiens, mais aussi les disparus de l'émission "Dropped". Quelques surprises dans le Top 10 des personnalités politiques françaises, puisqu'on retrouve Myriam El Khomri, Michel Rocard ou encore Jeannette Bougrab.

Côté sports, les Français se sont intéressés majoritairement au Tour de France, à la Coupe du monde de Rugby et à Roland Garros. Au niveau planétaire, on retrouve la Copa America, le tournoi de tennis de Wimbledon et le Tour de France.

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !