Candy Crush Saga : et maintenant Wall Street ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Candy Crush Saga : et maintenant Wall Street !
©

La dragée haute

Candy Crush Saga : et maintenant Wall Street !

Le groupe King Digital Entertainment a déposé une demande auprès de l'autorité boursière américaine. 500 millions de dollars pourraient être levés.

On n’arrête plus Candy Crush Saga. Après le succès triomphal de son jeu sur les réseaux sociaux, le groupe King Digital Entertainment voit encore plus loin. La société, qui possède six studios créatifs à travers l’Europe ainsi que des bureaux à Malte et San Francisco, a annoncé son intention d’entrer à la Bourse de New York déposant ainsi une demande auprès de l’autorité boursière américaine, la SEC. Toutefois, le nombre d’actions et les prix n’ont pas encore été décidés. Avant de prendre de telles décisions, les dirigeants du groupe devront aller auprès des investisseurs potentiels. Néanmoins, des analystes avancent déjà des chiffres. Le créateur de Candy Crush pourrait ainsi lever jusqu’à 500 millions de dollars grâce à l’opération.

"Une introduction en Bourse nous donnera plus de flexibilité pour saisir des opportunités stratégiques si elles émergent à l'avenir", a expliqué Riccardo Zacconi, le directeur général et co-fondateur, dans le document déposé auprès de la SEC. Ce dernier a ajouté que "jusqu'à présent, nous avons lancé cinq jeux sur mobiles, qui ont tous attiré un public de fans. Notre plan est de capitaliser sur ce succès en bâtissant un large portefeuille de franchises durables sur le long terme".

Pour rappel, King Digital Entertainment s’est fait une spécialité avec les jeux sur mobiles qui dure peu de temps. Candy Crush Saga, lancé en 2011, a connu un succès démentiel avec pas moins de 93 millions de joueurs chaque jour. Le jeu consiste à aligner des combinaisons de trois bonbons identiques à l’intérieur d’un tableau. Grâce à ce jeu, le chiffre d’affaires de King Digital Entertainment est passé de 22 millions de dollars au premier trimestre 2012 à 602 millions de dollars au quatrième trimestre 2013.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !