Brad Pitt et Angelina Jolie vont vendre leur vin français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Brad Pitt et Angelina Jolie, très bons "Français"
Brad Pitt et Angelina Jolie, très bons "Français"
©Reuters

Un Jolie cru

Les deux acteurs vont commercialiser le vin de leur propriété du Var pour 15 euros la bouteille.

Le made in France engage aussi les stars américaines. La preuve avec les Brangelina. En effet, Brad Pitt et Angelina Jolie ont décidé de s'associer à hauteur de 50% avec un professionnel de la culture viticole afin de sortir une cuvée à son nom dès cette année 2013. Ce vin viendra du vignoble de la propriété du couple hollywoodien à Miraval, dans le Var. C'est là-bas que les deux personnalités disposent de leur domaine de 60 hectares. Le professionnel de la culture viticole n'est autre que la famille Perrin, exploitant plusieurs vignobles dans des terroirs du sud de la France. 

"Nous nous sommes rencontrés en 2012 et sommes tombés d'accord pour coopérer. Le couple était présent aux dernières vendanges. Ils connaissent bien le vin et cherchent à sortir le meilleur produit possible. Ils ont participé aux dégustations, à l'assemblage, et on a travaillé ensemble aussi bien sur le flacon que sur les étiquettes", a expliqué Marc Perrin.

Prévue pour le mois prochain, ce rosé bio Miraval devrait être vendu pour 15 euros chez tous les cavistes. Pour trouver le nom du couple star d'Hollywood, il suffira de tourner la bouteille et lire les patronymes accolés Jolie-Pitt et Perrin. Si Brad Pitt et Angelina choisissent la voie opposée à celle d'un Gérard Depardieu, c'est parce qu'ils sont tombés amoureux de notre pays. "Pour le moment, nous choisissons la France pour le long terme, a-t-il confié dans une interview. La qualité de vie est bonne. Les enfants peuvent courir en toute liberté sans être ennuyés. Nous avons de bonnes relations avec les gens du coin", a récemment déclaré Brad Pitt. Pour la future appellation "le Miraval Côtes de Provence", Marc Perrin parle de 150 000 bouteilles de rosé pour la première année.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !