BMW va rappeler 320 000 voitures en Europe pour un risque d'incendie, dont 23 500 en France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
BMW va rappeler 320 000 voitures en Europe pour un risque d'incendie, dont 23 500 en France
©

Principe de précaution

La compagnie allemande devrait étendre à l'Europe son importante opération de rappel de véhicules après une série de feux de moteurs en Corée du Sud.

BMW a décidé de rappeler 323 700 véhicules diesel en Europe. Ce choix radical intervient afin de remplacer un composant potentiellement défectueux. Près de de 96 300 voitures seront rappelées rien qu'en Allemagne. Les clients concernés seront directement contactés par la marque automobile. 

En France, 23 500 véhicules diesel seront rappelés. La Grande-Bretagne (75 000 voitures) et l'Italie (24 700 véhicules) sont également concernées. Ces chiffres ont été communiqués par un porte-parole du groupe.  

Le constructeur allemand réagit ainsi après des incendies de moteurs en Asie. Au total, 28 véhicules BMW ont pris feu en 2018 en Corée du Sud dans des conditions suspectes. Le composant mis en cause permet de réduire les émissions de moteurs diesel. Un problème serait intervenu dans le circuit de recyclage des gaz d'échappement. Ce défaut a pu, "dans de rares cas", causer un incendie. 

Une enquête a été ouverte en Corée du Sud au début du mois d'août. Des clients ont d'ailleurs lancé une action collective dans ce pays asiatique à l'encontre de la firme allemande. 106 000 véhicules étaient concernés par un avis de rappel afin de remplacer le composant défectueux en Corée du Sud. 

Lu sur Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !