Bientôt une fusée africaine sur la lune ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Et si une fusée 100% africaine parvenait à atteindre la Lune ?
Et si une fusée 100% africaine parvenait à atteindre la Lune ?
©Reuters

Star Wars

Bientôt une fusée africaine sur la lune ?

C'est l'ambitieux d'un petit groupe de Sud-Africains qui vient de lancer une collecte de fonds pour lancer un engin spatial entièrement "Made in Africa" dans l'espace.

L’Afrique veut se lancer dans la guerre des étoiles. Un groupe d'habitants de l'Afrique du Sud vient de lancer une collecte pour tenter de rassembler suffisamment de fonds afin de lancer un engin spatial sur la Lune grâce à une fusée africaine.

 

"Africa2Moon", le nom de cette collecte, a pour objectif de recueillir 150.000 euros afin de lancer une étude sur la faisabilité du projet. Pour l'heure, seulement 13.000 euros ont été rassemblés, les investisseurs ne semblant pas convaincu par le sérieux et de la faisabilité du programme.

 

Si les dont ont commencé à affluer seulement début janvier, Jonathan Weltman, le patron de la Fondation pour le développement spatial, basée au Cap, justifie son projet par la volonté que chaque enfant du continent africain puisse lever les yeux aux ciels en ayant le sentiment d'appartenir à une grande communauté.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !