Bernard Minet sait pourquoi Ségolène Royal a perdu la présidentielle de 2007<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Bernard Minet
Bernard Minet
©Toulouse Game Show 2011

Une analyse audacieuse

Pour l'animateur-chanteur, les trentenaires n'auraient jamais oublié un geste sacrilège de l'actuelle ministre envers le mythique Club Dorothée.

C'est une analyse politique intéressante. Bernard Minet pense savoir pourquoi Ségolène Royal a perdu au second tour de la présidentielle en 2007 : l'ex-compagne de François Hollande aurait eu le malheur de critiquer le Club Dorothée. Et les trentenaires, qui ont la dent dure, ne lui aurait jamais pardonné.

Ségolène Royal avait en effet fustigé l'émission mythique de jeunesse ainsi que les dessins animés (notamment les mangas) jugés "violents" qui y étaient diffusés, à travers son livre Le ras-le-bol des bébés zappeurs, parue en 1989. Le "Club Do", qui atteignait des records d'audience, avait été arrêté brutalement par TF1 en 1997.

Une grave faute politique pour Bernard Minet. Dans son autobiographie Ma vie de folie, qui vient de sortir, l'animateur vilipende la ministre de l'Ecologie. "Pour moi, si Madame Royal a perdu les présidentielles de 2007, c'est en partie à cause de ce qu'elle a fait à Dorothée. J'en suis persuadé" estime-t-il.

Interrogé par Génération Club Do, le chanteur, qui avait enchanté les enfants français avec ses interprétations inspirées des Chevaliers du zodiaque ou de Ranma 1/2, en a remis une couche . "-Ah bah cette Ségolène, jamais! Depuis qu'elle a arrêté le Club Dorothée"-. On me l'a dit des milliers de fois que c'était à cause de Ségolène. A un moment, résultat, elle perd de deux millions de voix d'écart je crois ... Voilà".

Une analyse audacieuse de Bernard Minet qui confie que "c'est peut-être naïf mais l'explication m'amuse."

Lu sur 20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !