Bendgate : l'iPhone 6 se plie, Apple s'explique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple se justifie sur la fragilité de l'iPhone 6
Apple se justifie sur la fragilité de l'iPhone 6
©

Mise au point

Suite aux critiques de clients sur le fait que son nouveau smartphone pouvait se tordre facilement, la firme de Cupertino a répondu ce vendredi en assurant qu'il s'agit d'incidents "extrêmement rares".

La sortie de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus ne satisfait pas tout le monde. Ainsi, ce mercredi de nombreux utilisateurs se sont plaints des importants bugs constatés sur la première version de l'iOS 8. La marque à la pomme avait immédiatement présenté ses excuses et corrigé les dysfonctionnements constatés. Mais il s'agissait là d'une très mauvaise publicité pour la firme de Cupertino. Et ce n'est pas la seule. En effet, d'autres clients ont constaté un problème autrement plus important sur le dernier joujou d'Apple : l'iPhone 6 se déforme facilement, que ce soit à la force des bras ou même lorsqu'il se trouve dans la poche.

Une nouvelle fois Apple a répondu à ces critiques en assurant ce vendredi qu'il s'agit d'incidents "extrêmement rares", seulement neuf cas sur 10 millions de produits vendus assure l'entreprise. "Nous avons conçu un produit incroyablement fiable pour toutes vos utilisations dans le monde réel", se défend  à The Verge Phill Schiller, vice-président senior du marketing d'Apple.  Et pour prouver qu'elle ne ment pas, la marque à la pomme a ouvert les portes de ces usines de test (appelées "chambres de torture") au site d'actualité high-tech The Verge en assurant que 30 000 iPhone 6 et 6 Plus avaient été testés avant leur commercialisation.

Dan Riccio, vice-président cité par The Verge, explique que les iPhone 6 et 6 Plus sont effectivement les "plus testés". "Au fur et à mesure que nous ajoutons des fonctionnalités, nous devons trouver un moyen de les casser que les clients ne le fassent". Concrètement, comme l'indique The Verge, tous ces prototypes ont subi un certain nombre de tests particulièrement poussés et ce à partir de machines-robots très sophistiquées. Entre la simulation de chutes, les pressions et même une personne en train de s’asseoir sur différents types de surfaces, avec chaque fois un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus placé dans la poche arrière, Apple en est persuadé : l'iPhone 6 n'est pas plus fragile que ses autres appareils.

lu sur The Verge

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !