Avengers: Endgame devient le film le plus lucratif de l'Histoire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Avengers: Endgame devient le film le plus lucratif de l'Histoire
©VALERIE MACON / AFP

Succès fou

Avengers: Endgame devient le film le plus lucratif de l'Histoire

Les super-héros Marvel ont dépassé Avatar, qui était en tête depuis sa sortie en 2009.

Ca y est, c'est (presque) fait. Les recettes enregistrées dans le monde par Avengers : Endgame s'élèvaient vendredi à 2,7892 milliards de dollars, 500 000 dollars de moins que les 2,7897 milliards de dollars d'Avatar, le film de James Cameron sorti en 2009. Avengers: Endgame est donc logiquement devenu ce weekend"le plus gros succès de l'histoire du cinéma", a annoncé Disney.

Ce n'est pas vraiment une surprise, étant donné le pharaonique démarrage du film, qui avec plus d'un milliard encaissé dès son lancement dans le monde avait déjà explosé tous les records. Mais détrôné Avatar n'a pas été une formalité, loin s'en faut : Disney a dû ressortir le film au cinéma avec 6 minutes d'images en plus pour grapiller les millions nécessaires pour ravir la première place au film de James Cameron.

Avengers : Endgame est donc officiellement le plus gros succès au box-office, devant Avatar (2,787 milliards), Titanic (2,18 milliards), Star Wars : Le Réveil de la Force (2,06 milliards) et Avengers : Infinity War (2,04 milliards) - que des films du catalogue de Disney.

Mais attention, si on prend en compte l'inflation, Boxofficemojo estime qu'en termes d'argent généré, Autant en emporte le vent reste le plus grand succès de l'Histoire, suivi de Star Wars premier du nom, La Mélodie du bonheur, E.T. L'Extra-Terrestre, Titanic, Les Dix Commandements, Les Dents de la mer, Docteur Jivago, L'Exorciste et Blanche-Neige et les sept nains.

Avengers : Endgame est, dans ce classement, à la 16e place. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !