Avatar : 4 suites annoncées par James Cameron !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le réalisateur James Cameron annonçant un partenariat entre Avatar et les parcs Disney en 2011
Le réalisateur James Cameron annonçant un partenariat entre Avatar et les parcs Disney en 2011
©REUTERS/Fred Prouser

Jamais 1 sans 4

Sorties prévues pour Noël 2018, 2020, 2022 et 2023.

C'est confirmé. Le réalisateur canadien James Cameron l'a annoncé vendredi au salon CinémaCon qui se tient actuellement à Las Vegas dans le Nevada. Il y aura des nouveaux opus pour son film à succès  Avatar. A un détail près, depuis la sortie du film en 2009, diverses rumeurs de suite courraient déjà, mais elles concernaient trois films.

James Cameron vient d'en annoncer quatre. Il faut au moins ça pour pouvoir raconter une histoire "totale", selon ses mots.

Le réalisateur de Titanic a confirmé qu'il était à l'œuvre avec des scénaristes sur ce projet depuis plus de deux ans : "Je travaille depuis ces deux dernières années avec une équipe de 4 scénaristes au top afin de dessiner ce que sera le monde d'Avatar, ses personnages, ses créatures, son environnement, ses nouvelles cultures. Tout cela c'est ma façon de voir , c'est de la pure imagination depuis le premier film. Ce sera une véritable saga épique".

Après sa sortie, le premier épisode en 3D avait engrangé près de 3 milliards de dollars de recettes, battant même le record établi par Titanic et ses 2,5 milliards de dollars de recettes totales.

Si aucun détail sur le casting d'Avatar 2 n'a été révélé, rendez-vous à Noël 2018 pour suivre la suite des aventures du peuple bleu des Na'vis. Les trois autres épisodes devraient suivre en 2020, 2022 et 2023.

A LIRE AUSSI : 38,3 milliards de dollars pour le box-office américain en 2015 : et si le "soft power" hollywoodien était pourtant en passe de s’incliner devant la puissance du cinéma chinois (ou d’autres pays) ?

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !