Arrêter de fumer, fera de vous un meilleur amant <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Arrêter de fumer,
fera de vous un meilleur amant
©

Argument de taille

Selon une étude américaine, en finir avec la cigarette permet une amélioration immédiate des performances sexuelles.

" Fumer tue ! " Personne ne peut nier cette vérité qui trône sur l'ensemble des paquets de cigarettes de nos jours. Pour autant cela n'empêche pas les fumeurs compulsifs de " tirer une latte " par-ci, par là avec un brin de culpabilité... parfois. 

Mais désormais, l'étude menée par des chercheurs américains et publiée dans le « British Journal of Urology International », risque de changer la donne. Ils ont démontré que les hommes qui bannissent la cigarette de leurs quotidiens, améliorent immédiatement leurs performances sexuelles. Moins onéreux que le Viagra et manifestement tout aussi efficace pour mettre fin à toutes les " petites pannes" et problèmes d'érections.

Les scientifiques ont fait appel à 65 volontaires dont 20% avaient avoué rencontrer des problèmes d'impuissance. Ces "cobayes" ont participé à un programme de sevrage de huit semaines à base de patchs à la nicotine. Ils ont été testés et soumis à des séances de mesures précises, effectuées à l'aide d'un appareil appelé un pléthysmographe pénien, pendant qu'ils regardaient des films érotiques, avant  l'expérience, à mi-parcours puis quelques semaines après la fin du sevrage.

Le résultat serait sans appel ! De très notables progrès on été enregistrés par les chercheurs qui soulignent également que les volontaires répondent beaucoup plus favorablement et rapidement à un stimulus sexuel. En revanche il est recommandé d'avoir de la volonté car selon les scientifiques, les bénéfices ne durent pas pour ceux qui craquent et rechutent. 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !